Congrès "Bacterial electron transfer processes and their regulation"

Le 9ème Congrès "Bacterial electron transfer processes and their regulation" se tiendra à l’Hôtel les Jardins à Saint-Tropez du 11 au 14 Mars 2018.
Ce congrès international reçoit le soutien de l’European Federation of Biotechnology et notamment de sa section "Microbial Physiology". Cette édition a pour ambition de présenter les dernières études sur la respiration microbienne. Plusieurs aspects de la Respiration seront abordés dans le cadre de sessions dédiées : bioénergétique et métabolisme, adaptation au stress, respiration du microbiote humain, résistance aux antibiotiques, relations hôte-pathogène et biologie cellulaire.
Chacune des sessions inclura des séminaires par des chercheurs de renom et par des présentations plus courtes sélectionnées parmi les abstracts soumis (deadline le 15 décembre 2017). Deux conférences plénières seront données par les Profs. PJ Kiley (University of Madison, USA) et AR Grossman (Stanford University, USA). 
Ce congrès a également pour ambition d’offrir un espace unique de discussion et d’interaction avec les leaders dans le domaine. Le rendez vous est donc pris à Saint-Tropez en Mars 2018.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site web :