IGS – UMR 7256
L'IGS recrute un(e) Ingénieur(e) Biochimie Missions La personne recrutée participera, dans le cadre d'un projet ANR (TransVir : Exploration of transpovirons propagation within Mimiviridae), à l'étude structurale et fonctionnelle de protéines de transpovirons, petits fragments d'ADN linéaires associés aux virus géants. Elle devra concevoir et mettre en place des protocoles expérimentaux et réaliser des expériences sous la direction du porteur de projet et en collaboration avec les autres membres de l'équipe. Activités - Techniques de base de biologie moléculaire (clonage, mutagénèse etc…) - Production de protéines en système bactérien et/ou amibien - Purification de protéines recombinantes pour des études structurales et/ou d'interactions - Caractérisation de protéines recombinantes - Cristallogenèse
Contact : https://bit.ly/3jfK1L1
IGS – UMR 7256
Le laboratoire IGS recrute un(e) Préparateur-trice en biologie. L'agent devra effectuer les préparations et interventions puis mettre en oeuvre dans le cadre des différents projets du laboratoire les techniques de biologie pour l'analyse structurale et fonctionnelle de protéines virales sélectionnées, la physiologie des virus géants et relations hôte/pathogène et l'isolement de nouveaux virus géants dans des échantillons environnementaux anciens et modernes. Mi-temps qui doit être réparti sur la semaine (possibilité d'absence le mercredi) de façon homogène en respectant les heures de travail du contrat.
Contact : https://bit.ly/2SHtg0l
Plus d'informations : PDF icon offre_preparateur_igs.pdf
BIP
OFFRE DE THESE Le BIP (Bioénergétique et Ingénierie des protéines) en collaboration avec la société GERME de Marseille propose un projet de thèse dans le cadre des "Emplois Jeunes Doctorants 2020" de la Région Sud-Provence Alpes Côte d'Azur. Vous trouverez, en pièce jointe, les détails du sujet de thèse qui porte sur le décryptage du métabolisme bactérien du soufre et de l'arsenic en vue de la décontamination des eaux polluées.
Contact : Barbara Schoepp-Cothenet (schoepp [at] imm.cnrs.fr) et Marianne Guiral (guiral [at] imm.cnrs.fr)
IM2B
APPEL A CANDIDATURES : L’Institut Microbiologie, Bioénergies et Biotechnologie (IM2B) finance 4 contrats doctoraux à partir d’octobre 2020. Date limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2020* NB : Le calendrier est susceptible d’être modifié en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Nous vous invitons à vous tenir informés d’un éventuel changement de dates auprès des porteurs de projet ou en écrivant à l’adresse : im2b-direction@univ-amu.fr.
Contact : im2b-direction@univ-amu.fr
Plus d'informations : PDF icon publicite_-_aac_cd-2020_fr.pdf
IM2B
The Institute of Microbiology, Bioenergies and Biotechnology (IM2B) is financing 4 PhD positions starting in October 2020. Deadline for applications: 30 April 2020, but the deadline is subject to change as the current health situation evolves. We invite you to keep yourself informed of any change in dates by contacting the project leaders or by writing to the following address: im2b-direction@univ-amu.fr
Contact : im2b-direction@univ-amu.fr
Plus d'informations : PDF icon publicite_-_aac_cd-2020_eng.pdf
Subscribe to RSS - Recrutements