Les articles du mois de la SFBBM

Le lauréat du concours "l'article du mois" de la SFBBM pour d’octobre 2019 est Erik Jensen pour son article paru dans ISME journal: 

«A new widespread subclass of carbonic anhydrase in marine phytoplanktonJensen Erik L., Clement Romain, Kosta Artemis, Maberly Stephen C., Gontero Brigitte. The ISME journal. Publisehd online: 24 april 2019. DOI: 10.1038/s41396-019-0426-8

L'abstract - avec lien sur PubMed - sera consultable sur: http://www.sfbbm.fr 

"L’article du mois" s’adresse aux jeunes chercheur(e)s ou doctorant(e)s de moins de 35 ans, membres de la SFBBM à jour de leur cotisation ou adhérant à la SFBBM lors de la soumission de leur candidature.

Les candidat(e)s proposent à la Société une publication récente (moins de douze mois) dont ils sont premier auteur. Chaque mois, un article est sélectionné par notre comité et apparaît sur les sites internet et Facebook de la Société.

A la fin de l’année, un des articles sélectionnés est primé. Le (la) lauréat(e) est alors invité(e) à présenter ses résultats au congrès annuel de la SFBBM et reçoit un prix d’un montant de 500 euros, les frais de déplacement restant à sa charge.

Le comité de sélection est constitué de Pascale Lesage, Agnès Mereau et Alain Krol.

L’article doit être accepté et accessible, sous forme publiée, sous presse ou «online ahead of print», et reste éligible pendant les douze mois qui suivent sa date de publication. A moins de cinq candidats, le comité se réserve le droit de repousser son choix au mois suivant.

N’hésitez pas à concourir, quels que soient le sujet de vos recherches et la revue dans laquelle vous avez publié. Il vous suffit d’envoyer la référence complète de l’article, son résumé en anglais, une présentation personnelle de quelques lignes en français et en anglais avec âge, cursus, laboratoire, intérêt scientifique et (de façon optionnelle) votre photographie, aux quatre adresses suivantes :

Rendez-vous sans tarder sur http://www.sfbbm.fr pour consulter la liste des lauréats qui vous ont précédés.