Tam MIGNOT reçoit à l’Institut de France le Prix Coups d’élan pour la Recherche Française décernée par la Fondation Bettencourt Schueller.

Paris, 24 janvier 2012

Prix Coups d'Elan pour la Recherche Française 2011 - La Fondation Bettencourt Schueller récompense quatre chercheurs du CNRS et leurs laboratoires.

Les Prix « Coups d'Elan pour la Recherche Française » 2011, récompensent pour cette 12ème édition quatre lauréats du CNRS : Marie-Anne Félix, Ronald Melki, Tâm Mignot et Jean-Philippe Pin. D'un montant total de un million d'euros, ils sont attribués par la Fondation Bettencourt Schueller. Ils sont remis, mardi 24 janvier 2012, à l'Institut de France en présence de Mesdames Liliane Bettencourt et Françoise Bettencourt Meyers, fondatrices, du chancelier de l'Institut de France, du professeur Pierre Corvol, administrateur du Collège de France et Président du Comité scientifique de la Fondation, d'André Syrota président-directeur général de l'Inserm ainsi que de Patrick Netter, directeur de l'Institut des sciences biologiques du CNRS.

Ces prix sont attribués chaque année à des laboratoires français de recherche biomédicale publics, renommés pour la qualité de leurs équipes et le caractère prometteur de leurs recherches afin de leur permettre d'optimiser leurs infrastructures (locaux, matériel) et de bénéficier d'une aide ponctuelle au fonctionnement.