Plateforme de Microscopie de l’Institut de Microbiologie de la Méditerranée (IMM, FR 3479)

Modalités d’accès

mardi 19 janvier 2016 par Artemis Kosta

OFFRES PROPOSÉES
Deux niveaux d’accès sont proposés aux utilisateurs :

Utilisation des équipements avec l’assistance de l’ingénieur plateforme
La prestation de service avec assistance concerne les travaux réalisés par la plateforme pour le compte d’un utilisateur. Elle met en œuvre des techniques ou un savoir-faire maitrisé par la plateforme.

Mise à disposition des équipements après formation
La mise à disposition d’équipements requiert la formation préalable des utilisateurs par un des membres de la plateforme. Cette formation se traduit par l’obtention d’un "permis de conduire" et l’acquisition d’une autonomie permettant à l’utilisateur de réserver les équipements sur lesquels il a été formés. La mise à disposition des équipements après formation est proposée lorsque les besoins de l’utilisateur nécessitent une utilisation répétée d’un équipement.

PREMIER CONTACT
Pour définir le type d’appareil le plus approprié à votre problématique et le niveau d’accès souhaité, une première discussion avec l’ingénieur plateforme est préconisée. Le chef d’équipe doit être présent a la première discussion.

Suite à l’entretien, nous demandons à notre utilisateur de remplir une "demande d’accès aux équipements" pour donner son accord quand à la prestation proposée et aux modalités d’accès proposées. Le chef d’équipe de l’utilisateur doit également signer ce document qui reconnait ainsi avoir lu et accepté les conditions d’utilisation des ressources de la plateforme de Microscopie IMM

Ces engagement s’exercent à 3 niveaux :

  • assurer le respect des règles d’hygiène et sécurité, des équipements et des consignes internes à la plateforme de Microscopie
  • accepter les conditions de facturation des prestations réalisées sur la plateforme
  • notifier par des remerciements toute publication/présentation des données acquises sur la plateforme de Microscopie. Lorsqu’elles sont possibles, les co-signatures sont fortement encouragées et remplacent alors les remerciements.
    En cas de non respect de ces consignes, l’accès aux diverses prestations pourra être remise en cause.

GESTION DES APPAREILS
Pendant les heures ouvrables, l’ingénieur de la plateforme se tient à la disposition des utilisateurs pour intervenir en cas de difficulté, de problème ou de dysfonctionnement. En cas de dysfonctionnement, l’utilisateur DOIT signaler le problème rencontré à l’ingénieur plateforme et DOIT renseigner une fiche anomalie.
En dehors des heures ouvrables, chaque dysfonctionnement constaté par un utilisateur devra faire l’objet de l’ouverture d’une fiche anomalie (formulaire vierge disponible dans toutes les salles de la plateforme). Cette fiche anomalie sera ensuite traitée dans les plus brefs délais par l’ingénieur de la plateforme, dès son retour.


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